Bouillottes humaines pour touristes frileux

Publicada en Publicada en Catherine Botrel, Société, Tourisme

Quoi de plus désagréable que de pénétrer dans un lit glacial ? Outre les battements de jambes durant une dizaine de minutes, la bouillotte s’impose comme la meilleure solution pour trouver le sommeil rapidement. Mais en vacances, on ne pense pas toujours à l’accessoire chauffant source de vos nuits douillettes. En Angleterre, la chaîne hôtelière Holiday Inn pense à tous les frileux. Mieux qu’une bouillotte en caoutchouc qui risque de s’ouvrir et de vous ébouillanter, c’est le personnel de l’hôtel qui se transforme en chauffeuse pour vos draps.

Entre 20° et 24°, voilà la température idéale, selon des études scientifiques, pour s’endormir le plus paisiblement du monde. Il est en effet prouvé que le corps doit atteindre une certaine chaleur pour tomber dans les bras de Morphée. Problème : votre lit et celui des hôtels dans le cas présent sont souvent refroidis par une climatisation abusive, et souvent l’hiver et son cortège d’intempéries refroidit votre corps, comme par exemple après un trajet à pied sous la neige ! Plutôt que de recourir à une bouillotte ou une couverture chauffante, la chaîne Holiday Inn a décidé d’expérimenter, à partir de la fin du mois de janvier, dans certains de ces établissements, la bouillotte humaine.

Point de cracheurs de feu, ni de pyromanes : rassurez-vous ! Juste le personnel de l’hôtel qui se dévoue pour chauffer votre lit quelques minutes avant que vous n’y plongiez. Ces bouillottes humaines sont en fait vêtus d’une combinaison chauffante intégrale et restent quelques minutes dans votre lit AVANT que vous ne vous y glissiez. L’histoire ne dit pas si la chauffeuse humaine peut rester à vos côtés toute la nuit en cas de refroidissements nocturnes soudains. Ce service gratuit est proposé pour l’instant dans les hôtel de la chaîne à Londres et Manchester.

Source : The Telegraph Online

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.