Georges Méliès

Publicada en Publicada en ARTS, Catherine Botrel, Culture, Liens

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=T-aI_zwK8OY[/youtube]

Travail réalisé par Elisa Bravo, module 3

Je vais vous présenter Georges Méliès, l’un des cinéastes les plus célèbres du monde. Il a travaillé dans le secteur du cinéma muet. “Muet” signifie que personne ne parle. Vous pouvez le connaître pour son court-métrage appelé “Voyage dans la Lune”. Dans ce court-métrage, une roquette est tombée dans  l’œil de la lune.

Le cinéma est né a la fin du XIXe siècle. Le vingt-huit décembre 1895 est utilisé pour la première fois le cinématographe. Les frères Lumière ont été ceux qui l’ont inventé.

La France a été, avec les États-Unis, le pays le plus important au début du cinéma. Les maisons de production les plus célèbres étaient  à Paris,  Gaumont, Pathé… Méliès avait sa propre maison de production, appelée Star Films.

Dans les premiers temps du cinéma, c’était des documentaires. Les frères Lumière ont allumé l’appareil photo et ont enregistré la réalité. Méliès est le premier à utiliser le cinéma pour raconter des histoires. Plus précisément, les histoires fantastiques.

Avant de faire des films, Méliès était un magicien. Il avait un théâtre où il faisait des spectacles et où après il montrait ses court-métrages entre les tours de magie.

Sa magie est très importante dans la réalisation des films, puisque c’est lui qui a inventé les trucs du montage cinématographique. Méliès est considéré comme le père des effets spéciaux.

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.