Parler de sa ville, de son quartier, de son logement

Publicada en Publicada en blog

Bonjour à tous! L’objectif de notre article aujourd’hui est de vous aider à parler de votre ville, de votre quartier et de votre logement, bref, de votre lieu de vie 🙂

Comment parler de sa ville?

Ma ville, Séville, est située au sud de l’Espagne, dans une région qui s’appelle l’Andalousie. C’est une grande ville avec plus de 600 000 habitants appelés les Sévillans. Elle se trouve à 530 km de la capitale, Madrid et à une heure de l’Océan Atlantique et du Portugal.

J’aime ma ville parce qu’il y a beaucoup de monuments historiques. Le climat est magnifique avec du soleil quasiment toute l’année et des températures qui varient entre 5 et 35 degrés. Il y a un fleuve qui s’appelle le Guadalquivir et qui coupe la ville en deux. Beaucoup de gens y pratiquent des activités sportives.

De plus il y a de nombreux bars et restaurants avec terrasses pour profiter du soleil. Les habitants de Séville passent la majorité de leur temps libre à l’extérieur et cela crée une ambiance unique.

Parler de son quartier

Mon quartier, la «Alfalfa», est un quartier centrique. On y trouve beaucoup de commerces et d’artisans. Il y a également des bâtiments publics comme la poste ou une agence pour l’emploi. Il y a des places avec des fontaines, des arbres et des zones vertes pour les familles et enfants.


Je me déplace majoritairement à pied et à vélo car les distances sont courtes et les rues sont étroites. Il se trouve à 10min de la gare et il y a des banques et des supermarchés partout, c’est très pratique !
J’adore mon quartier !

Parler de son logement

J’habite dans un appartement mais j’espère que plus tard j’habiterai dans une maison. Mon appartement se trouve dans un immeuble de 3 étages et j’ai des voisins très sympathiques. La surface de mon logement est de 50m2 (mètres carrés), il se compose d’une entrée, un salon, une salle de bains, une cuisine et une chambre.

J’ai deux grandes fenêtres qui laissent passer la lumière. Concernant le bruit, il est très tranquille le matin et le soir, mais un peu bruyant en journée car il y a un bar à côté.

Vidéo explicative sur YouTube

Fiche didactique avec exercices de réutilisation

parler-de-sa-ville-de-son-quartier-de-son-logement

Cours de français

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.