Conjugaison et prononciation des verbes au présent en français – Cours de français

Publicada en Publicada en blog

Bonjour à tous, aujourd’hui le thème de notre blog est la conjugaison et la prononciation des verbes les plus utiles en français.

Quels verbes sont importants?

Dans un article précédent, nous avons vu les 10 verbes indispensables en français et leur utilité. Cependant il est également important de voir la conjugaison et la prononciation complète de chacun de ces verbes. En effet, les verbes ne vous servent à rien si vous ne savez pas les conjuguer et prononcer correctement.

Comment prononcer les verbes au présent en français?

Tout d’abord, vous devez faire attention à une chose très importante: l’orthographe et la prononciation des mots sont deux choses différentes en français! Il y a des règles simples à respecter:

  • Les consonnes finales ne se prononcent pas, par exemple “JE PRENDS”, vous ne prononcez ni le “D” ni le “S” final
  • Les “E” à la fin des verbes ne se prononcent pas, par exemple “JE PARLE” se prononce “JE [PARL]”, ici vous ne prononcez pas le “E” final mais vous prononcez le “L”
  • À la troisième personne du pluriel, vous ne dez pas pronocer la terminaison “ENT”, par exemple “ILS PRENNENT”, vous prononcez “ILS [PRENN]
Les trois premières personnes du singulier se prononcent toujours de la même manière?

Dans la majorité des verbes, oui. Par contre, certains verbes ont une construction irrégulière, c’est pour cela que les 6 personnes se prononcent différemment. Par exemple les verbes avoir, être, aller.

Vidéo avec la prononciation des 10 verbes

Fiche didactique avec la conjugaison et des exercices sur les verbes utiles, en français, au présent

  Exercices de conjugaison des verbes utiles au présent (632,4 KiB, 273 hits)

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.